Description

Une restructuration des voiries et des réseaux divers en Seine-et-Marne

C’est dans le département de la Seine-et-Marne (77) à  Mitry Mory près de Roissy Charles de Gaulle que JCP Entreprise intervient sur la réalisation d’ouvrage de voiries et de réseaux divers. Il est attendu principalement  de refaire à neuf les trottoirs, la chaussée et les zones de stationnement d’un enrobé. JCP Entreprise répond présent à l’appel.

Cité Jean Moulin, la végétation a repris ses droits et déforme de part et d’autres, l’ancien enrobé. L’équipe du service VRD de JCP Entreprise se met à pied d’œuvre pour préparer le chantier en effectuant l’abattage, le dessouchage et l’évacuation des déchets végétaux. Les haies malades et chétives sont défrichées.

La clôture vétuste et rouillée est déposée à son tour. Des éléments maçonnés comme les murets et autres déblais sont ôtés puis mis en décharge.
Les travaux de rénovation des voiries et de réseaux divers peuvent aussitôt s’engager avec en premier lieu le terrassement. Ensuite, est érigée une clôture verte grillagée souple pour la création des jardins privatifs sur l’ilot central. Cette dernière s’élève à 1 mètre de hauteur. Apposées à celle-ci,  des portillons à simple vantail à fermeture à clé sont mis en place.

Pour exécuter correctement les ouvrages de voiries et de réseaux divers, les anciennes bordures sont entièrement enlevées et remplacées. Les bordures adaptées aux zones de  stationnement et celles pour les accotements de route de type A  sont édifiées. Les caniveaux sont remplacés à leur tour. La pose de bordures de trottoirs de type T est réalisée tout le long de la résidence. C’est à présent qu’un enrobé bitumeux noir d’une épaisseur de 6 cm est appliqué sur la chaussée et le parking.  L’enrobé noir prévu sur le trottoir sera moins épais.
Des garde-corps et rampes sous main courante en aluminium sont fixés le long des escaliers (existants et nouvellement créés) et également en protection de la plate-forme haute de certains pavillons. Des barrières de trottoirs en acier sont scellés et sont identiques à ceux de la commune pour une meilleure harmonisation urbaine.

Des escaliers en béton armé coulés sur place sont réalisés à l’arrière des jardins privatifs donnant accès aux stationnements.

Les ouvrages de rénovation des voiries concernent aussi les accès à la circulation. Des barrières levantes de parking pour contrôler l’accès des véhicules est installée sur l’ensemble des stationnements de la résidence. Des plots anti-stationnement en béton gris sont mis en place aux extrémités des places de stationnement.  Les signalisations verticales (panneaux routiers,…) sont scellés aux abords des voies, le marquage de la chaussée pour définir les emplacements parking de la résidence sont le signe annoncé de la fin du chantier.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur nos prestations de travaux de voiries et réseaux (VRD) en ile-de-France

Liste des interventions

  • Travaux de Maçonnerie en béton 
  • Travaux de voiries
  • Pose d’enrobés chaussée, parkings, trottoirs
  • Construction de bordures
  • Création d’escalier coulé sur place
  • Marquage et signalétique au sol
  • Pose de plot anti-stationnement
  • Pose de signalisation verticale
  • Pose de barrière levante
  • Pose de barrière parking
  • Pose de garde-corps et rampe par garde-corps
  • Installation de portillons pour jardins privatifs
  • Installation de grilles de clôture
  • Installation de portillons pour jardins privatifs

Détails

Maîtrise d'ouvrage:
3 Moulins Habitat
Maître d'œuvre:
n.c.
Architecte:
n.c.
Secteurs: Hauts-de-Seine (92)
Réalisations: Voirie Réseaux Divers - VRD
Partager cet article :

Articles similaires