Description

Le chantier 1,2 avenue Florian et 2,4 Square Rudyard Kipling au Plessis Robinson près d’Antony a débuté en août 2014. JCP a respecté avec succès toutes ses échéances, 9 mois de travaux ont suffit pour mener à bien sa mission. La pose d’une isolation de façade par l’extérieur et le ravalement de façade ont procuré une cure de jouvence aux logements sociaux.

Un grand chantier de rénovation de logements sociaux dans les Hauts-de-Seine profitant de la pose d’une isolation de façade par l'extérieur

L’immeuble datant de 1958, JCP Entreprise est intervenue afin d’améliorer de façon optimale les performances thermiques alors peu contraignantes à l’époque. Toutefois, l’apport énergétique ne suffit pas à lui-même, le client privilégie également l’aspect esthétique et moderne des façades. L’ensemble vieillissant se doit de retrouver une forte plus-value. C’est notamment au travers de solutions d’embellissement/performance que la société s’est distinguée dans cette réhabilitation.

Dès le coup d’envoi lancé, JCP Entreprise déploie ses équipes. JCP Entreprise habituée aux grands travaux de rénovation en région parisienne dresse un immense échafaudage. L’entreprise déshabille l’ancienne isolation thermique extérieure. En partie basse des façades et pignons, elle réalise un enduit hydraulique sur isolant polystyrène.

La pose d’une isolation de façade par l’extérieur s’effectue avec des panneaux isolants, une fois recouverts de plusieurs passes d’enduits, ils deviennent totalement invisibles et sont  protégés de l’ exposition au froid, aux vents et fortes intempéries.
La façade existante du chantier au Plessis Robinson présente une signature architecturale simple et dénuée de fioritures. La mission de JCP Entreprise consiste à souligner la façade avec l’ajout de profils décoratifs étudiés. Des corniches sont posées et enlacent de toute leur longueur l’édifice à caractère social. L’implantation de frontons, colonnes, chapiteaux, encadrements autour des fenêtres et des éléments circulaires forment un harmonieux et riche habillage de la façade.

Des parements rainurés au pieds des logements apportent un certainement raffinement visuel et casse la « monotonie » du revêtement. Les coloris pastels et blancs offrent des nuances variées, ils rythment de belles tonalités chromatiques le bâtiment.  Les gardes-corps au droit des portes fenêtres et des balcons sont remplacés par des serrureries décoratives en fonte.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur la pose d’une isolation de façade par l'extérieur dans les Hauts-de-Seine

 

Liste des interventions

  • Travaux préparatoires de dépose
  • Travaux de maçonnerie
  • Enduits hydrauliques
  • Isolation de façade extérieure
  • Ravalement de façade avec enduit de parement
  • Isolation thermique par l’extérieur
  • Application de revêtement d’étanchéité (sols et toitures terrasses)
  • Pose de nombreux profils décoratifs
  • ...

Détails

Maîtrise d'ouvrage:
Haut de seine habitat
Maître d'œuvre:
Lc Consultant
Architecte:
n.c.
Secteurs: Hauts-de-Seine (92)
Réalisations: Isolation thermique par l'extérieur
Durée travaux:
9 mois

Partager cet article :

Articles similaires