Description

Le Cabinet Dhuit, maître d’ouvrage, projette de réaliser entièrement la rénovation de façade des logements collectifs situés au 9 rue Boussingault, 75013 Paris. JCP Entreprise a été retenu par le cabinet grâce à ses références en pose d’une isolation de façade par l’extérieur décuplant l’efficience énergétique. Les travaux étant exécutés à proximité de lieux très fréquentés, JCP Entreprise met en place des mesures de protections actives et passives très importantes autour et proche du bâtiment.

Des logements collectifs à Paris remis aux normes thermiques avec la pose d’une isolation de façade par l'extérieur

JCP Entreprise apporte tout au long du chantier son expertise sur les opérations de ravalement de peinture et en isolation thermique par l’extérieur. Compte tenu du classement de ce bâtiment par le Ministère du Logement et des risques liés à son exploitation locative, JCP Entreprise installe des dispositifs sophistiqués qui répondent parfaitement aux réglementations et aux codes en vigueur. Les procédés offrent une résistance à l’arrachement aux effets du vent, une étanchéité aux intempéries, une tenue au feu et une résistance thermique maximale.  La société présente et conseille avant la pose d’une isolation de façade par l’extérieur des systèmes qui facilitent l’entretien et le remplacement des pièces d’usure. De cette manière, elle apporte une qualité optimale et une sécurité en toute circonstance.

La réhabilitation des logements collectifs de Boussingault en quelques mots :

Sur la face extérieure des parois verticales, des vêlages avec isolation thermique sont posés avec une extrême rigueur et constituent l’enveloppe des bâtiments. La planéité doit être la règle d’or afin de conférer une stabilité et une pose parfaite pour l’étanchéité à l’air. Les panneaux isolants sont d’une faible conductivité thermique, ils ne souffrent d’aucune altération sous l’action de la châleur ou des variations hygrométriques.

En dehors de la pose d’une isolation de façade par l’extérieur, de nombreuses opérations sont effectuées, l’isolation du plancher haut du parking, des cages d’ascenceurs et du premier sous-sol permettent de substantiels gains thermiques. Un ravalement de peinture est mis en oeuvre sur les éléments de façade non couverts par l’isolant. Des finitions marbrées identiques au soubassement sous le porche sont ajoutés sur différents murs, elles apportent de la fraîcheur à l’ensemble et flattent le regard.
Sur le plan visuel, l’agence  MAD architectes a demandé à JCP Entreprise de mettre en avant les contours de fenêtres à l’aide d’un élégant carmin. Pour prononcer la verticalité et la dynamique de l’immeuble, cette même couleur s’étire sur toute la hauteur en une ligne continue dans le prolongement des fenêtres des cages d’escaliers.

L’intégration des matériaux d’ isolation des façades par l’extérieur, les inserts de couleurs donnent une allure séduisante à la façade.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur la pose d’une isolation thermique extérieure à Paris

Liste des interventions

  • Pose de dalles pour les allées
  • Pose de carrelage salle de bain
  • Pose carrelage hall et parties communes
  • Pose de parquets
  • Pose de pierre naturelle
  • Pose de revêtement de sol PVC et vinyle
  • Pose de revêtement de sol en béton ciré
  • Pose de carrelage mural en faïence
  • Pose de briquettes
  • Pose de moquette
  • Pose de calepinage décoratif
  • Pose de corniche
  • Pose de moulures
  • Pose de consoles

Détails

Maîtrise d'ouvrage:
Cabinet Dhuit
Maître d'œuvre:
Agence MAD architecte
Architecte:
MAD architecte
Secteurs: Paris (75)
Réalisations: Isolation thermique par l'extérieur
Durée travaux:
12 mois

Partager cet article :

Articles similaires