Description

JCP entreprise située à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine assure la pose de carrelage de sol et murale dans les logements collectifs, les immeubles de bureaux en Ile-de-France. Que ce soit des chantiers neufs ou en rénovation, nous étudions avec beaucoup d’attention les demandes de nos clients. Nous nous fournissons auprès de grossistes qui proposent un carrelage de premier choix. Les demandes de pose de carrelage sont assez variées :  en intérieur, JCP Entreprise recouvre fréquemment les halls d’entrée, les couloirs et les cages d’escaliers… alors qu’en extérieur, la pose de carrelage de sol porte sur les balcons et terrasses a le vent en poupe .

Il est impératif de se projeter avant d’effectuer la pose de carrelage de sol sur le choix d’un mariage harmonieux d’un carreau de sol en grès cérame et d’une faïence au mur. il faut aussi savoir s’appuyer sur des coloris à dominantes assez neutres comme le blanc, le beige et réveiller l’ensemble par de petites touches plus soutenues à l’aide d’une frise et/ou des motifs ornementaux. La réussite esthétique dans la pose de carrelage murale peut  tout simplement résider sur l’application d’un mur en deux tons 2/13 haut et 1/3 bas. Nos collaborateurs disposent non seulement d’un véritable savoir-faire dans la pose de carrelage de sol et murale mais aussi dans la manière d’agencer avec goût votre projet.
Grâce ses atouts de robustesse, d’étanchéïté et son entretien facile, il est souvent préféré à de nombreux autres supports.

Deux normes pour les carrelages de sol intérieurs et extérieurs

JCP Entreprise observe avec rigueur les normes de classification des carrelages selon l’usage et le lieu de destination souhaité par le client.
Le carrelage répond à une première norme : PEI. Celle-ci s’échelonne du groupe 1 au groupe 5. Pour les parties communes, tant dans le logement collectif que pour les bureaux, la dernière classe est préférée pour sa résistance à une forte intensité de trafic. Le grès cérame et les pierres naturelles ne sont pas concernés par la norme PEI en raison de leur ultra-résistance. Une seconde norme : MOHS permet d’indiquer une échelle de dureté du carrelage de 1 à 10 face aux rayures et à l’abrasion, le niveau 8-10 est souvent celle retenue pour les zones de passage intense dans les logements collectifs et les bureaux.

La pose de carrelage de sol et murale, petites précisions !

Nos équipes pratiquent indifféremment les multiples techniques de pose et parfois les combinent pour en obtenir un meilleur effet.
3 solutions de pose de carrelage sont possibles : la pose scellée, la pose amovible et la pose en mosaïque.
3 types d’agencement sont possibles :  La pose de carrelage droite est souvent la plus simple à mettre en œuvre et la plus économique puisqu’elle limite les coupes perdues. La pose de carrelage en diagonale est particulièrement plus élégante. Elle renforce la perspective et atténue les défauts lorsque les murs ne sont pas à l’équerre. Enfin, la pose de carrelage en quinconce offre un agencement en alternance, il empêche la déformation de celui-ci.
On y trouve des carrelages en format carré, en format rectangulaire et en format XL. Parfois, un léger ragréage est nécessaire pour rattraper les irrégularités du sol.

Les multiples aspects de la pose de carrelage de sol intérieurs et extérieurs

La pose de carrelage à imitation en grès cérame émaillé et teinté dans la masse est la plus fréquemment demandée. Beaucoup de carrelages imitent à merveille le charme d’un matériau et restent peu onéreux :

  • la pose de carrelage de sol imitation pierre fait partie des classiques surtout en extérieur,
  • la pose de carrelage de sol imitation béton métallisé, brillant et teinté dans la masse reste la plus recherchée pour un intérieur moderne,
  • la pose de carrelage de sol imitation ardoise ou terre cuite dans la masse imite à la perfection sans les inconvénients de la porosité de l’original,
  • la pose de carrelage imitation bois demeure l’apanage des architectes et remédie à la vulnérabilité du bois grâce à l’ultra-résistance du grès cérame,
  • la pose de dallage en matériaux bruts reste une valeur sûre et authentique comme la pierre, le marbre,… mais les prix sont moins accessibles pour les projets à grandes surfaces.

Les multiples aspects du carrelage mural

La pose de faïence, mosaïque offre d’innombrables possibilités décoratives

Des travaux de maçonnerie décoratifs complémentaires à la pose de carrelage

Attentifs à vos projets de maçonnerie-carrelage, nos équipes hautement qualifiés installent ou rénovent des éléments décoratifs dans les logements collectifs ou les immeubles de bureaux. Nos maçons réalisent quotidiennement la pose de corniche, de moulures, de consoles afin d’apporter une touche plus raffinée au cadre de vie.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur nos prestations de pose de carrelage de sol et  pose de carrelage murale en région parisienne.

 

Liste des interventions

  • Pose de revêtement de sol en béton ciré
  • Pose de revêtement de sol PVC et vinyle
  • Pose de pierre naturelle
  • Pose de parquets
  • Pose carrelage hall et parties communes
  • Pose de carrelage salle de bain
  • Pose de dalles pour les allées
  • Pose de consoles
  • Pose de moulures
  • Pose de corniche
  • Pose de calepinage décoratif
  • Pose de moquette
  • Pose de briquettes
  • Pose de carrelage mural en faïence

Détails

Réalisations: Maçonnerie - Carrelage
Partager cet article :

Articles similaires