Description

Une résidence soucieuse de son bien-être et respectueuse de l’environnement

C’est au cœur de Rueil Malmaison, rue De Lattre de Tassigny dans les Hauts-de-Seine, que le chantier de voiries et de réseaux (VRD) a démarré en septembre 2014 et s’est achevé au bout de 8 mois. Les travaux de rénovation des voiries dans les Hauts-de-Seine ont engendré la réorganisation du parking privé et la pose de grilles de clôture pour revaloriser et sécuriser l’enceinte.

JCP Entreprise intervient en limite de la propriété et démarre par la pose de grilles de clôture de type Bekaert. Celles-ci sont scellées sur un muret de soubassement conférant une hauteur relativement élevée de plus de 2 mètres. Compte tenu de la surface à entourer, le maitre d’œuvre opte pour la pose de grilles de clôture à barreaux de type contemporain sans ornementation afin de trouver un bon rapport prix/qualité.

Une partie des travaux de rénovation des voiries consiste à mettre en œuvre un portail d’accès aux véhicules pour mieux contrôler les entrées et les sorties. Celui-ci est entièrement motorisé et commandé par bips. Il remplace l’ancienne barrière levante, peu sécurisante car elle ne filtrait pas le passage des piétons. Ce portail fait aussi office d’accès pompiers. Un portillon piétons à la française avec pivot de sol est doté d’un digicode avec défileur de noms.

Le chantier de voiries et de réseaux (VRD) passe aussi par la réorganisation du parking. C’est l’occasion de remplacer l’ancien abri « poubelles » par la pose de conteneur à tri sélectif. Au droit des colonnes enterrées, un enrobé est repris. Simples et fonctionnels les conteneurs de déchets sont fortement sollicités lors de travaux de rénovation de voiries des logements collectifs. L’avantage indéniable de ce dispositif réside sur le fait qu’un camion muni d’une grue opère le vidage en quelques instants grâce à des poignées en acier galvanisé. Egalement, les conteneurs sont faciles d’entretien. Toute opération de pose de conteneur à tri sélectif comporte un impératif dès sa conception : offrir une forte résistance au poids des conteneurs à plein et lors des opérations de vidage. C’est pour cette raison que JCP Entreprise pourvoit la fosse de réception d’une lourde semelle en béton armé totalement imperméabilisée. Elle se doit de faire une barrière étanche aux ruissellements d’eaux et résister au gel. C’est avec toute son expérience et son savoir-faire que JCP Entreprise effectue la pose de conteneur à tri sélectif dans de nombreux logements collectifs en ile-de-France.

La zone de stationnement et les marquages aux sols ont été revus durant les chantier de voiries et de réseaux (VRD) . La pose d’arrêts voitures par bordures sont récupérées sur le site. Les places de stationnement existantes où se dressent à présent les conteneurs à tri sélectif sont neutralisées.

Contactez-nous pour obtenir des informations sur nos prestations de pose de conteneur à tri sélectif et effectuer des travaux de rénovation de voirie sur l’ile-de-France.

 

Liste des interventions

  • Travaux de Maçonnerie en béton 
  • Marquage et signalétique au sol
  • Travaux de réseaux 
  • Travaux de fondations
  • Création de réseaux électriques
  • Création d’allées avec bordures
  • Pose d’enrobé
  • Création de travaux électriques
  • Création de parking extérieur
  • Marquage et signalétique au sol
  • Pose de conteneur à tri sélectif enterré
  • Installation de portillons piétons
  • Installation de grilles de clôture
  • Installation de portails automatisés

Détails

Maîtrise d'ouvrage:
Haut de seine habitat
Maître d'œuvre:
Codibat Développement
Architecte:
n.c.
Secteurs: Hauts-de-Seine (92)
Réalisations: Voirie Réseaux Divers - VRD
Durée travaux:
8 mois
Partager cet article :

Articles similaires