Description

La rénovation de voiries et des réseaux divers ( V.R.D ) des résidences du champ Gaillard située dans les Yvelines est entièrement repensée afin d’améliorer la qualité de circulation des lieux. Une étude d’exécution menée conjointement avec l’architecte DPLG Olivier Paré et JCP Entreprise porte sur la qualité des produits et les actions à conduire. Les aménagements extérieurs sont réarrangés pratiquement dans leur globalité, une seule chose est restée immuable, c’est l’attention que la société porte à la qualité de son travail pour la plus grande satisfaction des habitants.

Des travaux de rénovation de voirie et de réseau pour plus de sécurité et praticité pour les habitants

Avant le démarrage de la rénovation de voiries et des réseaux divers, les panneaux de chantier et les clôtures de sécurité sont érigés, les travaux de démolitions peuvent commencer. Tout d’abord, un gros décapage puis un terrassement permet de préparer le paysagement de l’ensemble. Des fondations sont mises en place, du gros béton est déversé pour réaliser une semelle isolée et filante, le tout recouvert ensuite d’un dallage. Des siphons de sol sont placés à certains endroits le long des allées de jardin. La rénovation de voiries et des réseaux divers porte également sur l’élaboration d’ouvrages verticaux comme bâtir des murets et des murs de clôture confinant la résidence. Rien n’est laissé au hasard, même des anneaux pour les 2 roues sont prévus.
 
Le chantier de V.R.D est complet. D’un côté, pour la voirie et les cheminements, ce sont les chaussées et les parkings qui sont entièrement revus mais aussi les allées piétonnes sont redessinées et flanquées de bordures, bordurettes et caniveaux, le tout harmonieusement intégrés à l’espace. De l’autre côté,  les réseaux divers,  zones invisibles à l’œil qui comme les artères et les veines du corps humain forment le dispositif de distribution vital, ils relient la résidence à l’espace public. Le réseau d’assainissement a démarré par les fouilles en tranchées et remblais. Les réseaux E.U. / E.V.-E.V. (eaux usées, eaux vannes) composées de regards et avaloirs, sont raccordés au domaine public dans les règles de l’art.
Enfouis également, les réseaux  E.P. (eaux de pluies) sont constitués de regards et mis à neuf par nos équipes.
 
Enfin, l’adjonction d’un nouveau réseau électrique vient en renfort à l’existant. Les travaux d’électricité sont entrepris sur l’armoire générale afin de raccorder le nouveau réseau. La mise à la terre, les éclairages extérieurs (candélabres), l’éclairage des bâtiments (luminaires en plafonds, en façades et les éclairages de secours) sont remis à neuf.
 
Divers ouvrages en rénovation de voiries et des réseaux divers comme la pose de séparateurs hydrocarbures, de bornes, de signalisations verticales, de grilles d’arbres sont disposés à plusieurs endroits sur le site de Poissy.

Des gros travaux sont associés à la prestation de rénovation de voiries et des réseaux divers comme la métallerie et la serrurerie sur l’ensemble du parc.

Des portes métalliques, des portes basculantes se sont avérées bien adaptées aux besoins des habitants. Pour clôturer la résidence, des portails et portillons motorisés et automatisés sont disposés sur plusieurs points d’accès. Certaines structures en toitures, les grilles de ventilation, les portes des halls sont remplacées. Des travaux de zinguerie en couverture sont opérés par endroits.
 
Ailleurs, la rénovation de peintures est effectuée en milieux intérieur et extérieur.
 
JCP Entreprise s’est concentré sur l’essentiel, c’est-à-dire trouver des solutions adaptées en rénovation de voiries et des réseaux divers, mais a su également répondre aux besoins périphériques qu’exigent un chantier tous corps d’état.
 
Contactez-nous pour obtenir des informations sur nos prestations de travaux de voiries et réseaux (VRD)

Liste des interventions

  • Travaux de terrassement
  • Travaux de fondations
  • Travaux de Maçonnerie en béton armé
  • Travaux de voiries
  • Travaux de réseaux 
  • Création de réseaux  E.P. 
  • Création et pose de réseaux  E.U. / E.V.-E.V.
  • Pose de l’éclairage extérieur
  • Pose d’enrobé et pavage
  • Création d’allées avec bordures
  • Pose de portail et portillons
  • Marquage et signalétique au sol
  • Pose de colonnes enterrées d’ordures ménagères
  • Installation de grilles de clôture

Détails

Maîtrise d'ouvrage:
Toit et Joie
Maître d'œuvre:
Olivier Paré
Architecte:
DPLG Olivier Paré
Secteurs: Yvelines (78)
Réalisations: Voirie Réseaux Divers - VRD
Durée travaux:
8 mois
Partager cet article :

Articles similaires